Une histoire de chantiers

KERN est née de la rencontre entre deux professionnels de profils différents, aux expertises complémentaires, ayant en commun une véritable passion du métier de conception / construction : Laurent Le Saux et David Gaon.

Une rencontre qui date de 1998 et de la mise en œuvre d’un ambitieux projet : la création d’un centre-ville pour la ville de Boulogne-Billancourt. Laurent pilote alors la logistique de cet important chantier (4 maitres d’ouvrages, 12 architectes et une centaine d’entreprises). David en réalise le gros œuvre.

De ce chantier, nait en 2014 une nouvelle saga entrepreneuriale, fruit de la mise en commun de compétences complémentaires : KERN.

Une aventure que rejoint Valère Pluvinage en 2018.

Ce qui les réunit : la passion du métier et la pratique du terrain.

La parole à Laurent Le Saux
Dirigeant de KERN

« La valeur ajoutée de Kern se situe autant dans le fond que dans la forme de son intervention. Sur le fond, nos équipes sont rompues aux métiers de la construction depuis plusieurs années. Ils en connaissent toutes les subtilités. Sur la forme, nous utilisons des outils et technologies récentes, comme la 3D ou le BIM. Ils nous permettent de communiquer et de partager plus facilement la façon dont nous imaginons / réalisons les projets. »

La parole à David Gaon
Dirigeant de KERN

« Chez Kern, nous partageons la même culture, la même envie de travailler avec l’ensemble des donneurs d’ordre et intervenants du monde du bâtiment. Notre objectif : fluidifier et décloisonner, grâce à nos savoir-faire transversaux, les relations entre maitre d’œuvre, maîtrise d’ouvrage et entreprise… pour leur permettre de parler le même langage et prendre en compte les contraintes et exigences de chacun ! »

La parole à Valère Pluvinage
Dirigeant de Kern

« Au sein de Kern, il n’existe ni pré-requis, ni interdit. Nous nous challengeons et nous challengeons nos clients et leurs projets au quotidien. Nous ne ferons jamais quelque chose si nous n’en sommes pas
convaincus ! »

 

M